Bienvenue au Comité régional Occitanie des clubs alpins français et de montagne

Groupe espoir alpinisme

11-12 novembre 2017: le groupe espoir alpinisme Occitanie termine l'année en beauté à Montrebey

C'est la fête car le groupe est pratiquement au complet (nous pensons à Loïse) et nous sommes super-contents de nous retrouver dans un lieu mythique que tous apprécient puisque nous y faisons au minimum notre second séjour de l'année. On ne compte pas Pierrick le local pour lequel on se demande s'il n'a pas déménagé de Luchon à Montrebey tant il "coche" les voies du topo depuis 3 ans.

D'ailleurs, il piaffe tellement qu'il n'a pas attendu l'arrivée du groupe et s'est lancé dans Increduls (ED, 400m,7a+) avec notre special-guest Jules évadé du groupe espoir de bibi. Pour les autres, le trajet le matin est quand même un peu long et nous arrivons après 11h au prado qui est désert.

Fuyant la pluie en France, il fait beau en Espagne avec un soleil encore voilé. La troupe se met en marche pour des objectifs modestes (pour le site) mais permettant à tous de répéter ses gammes en passant en tête à tour de rôle. Notre choix se porte sur 2 petites et belles voisines: Transit de Venus et No Future (TD+, 6a+, 250m). Un choix parfait pour la qualité de l'escalade, le choix des protections et un timing nous permettant de rentrer au campement à la tombée de la nuit avec des lumières et couleurs fabuleuses.

Soirée sympa car nous sommes très contents de nous retrouver et nous fêtons l'anniversaire de Lucas.

Pour dimanche, nous avions tous plus ou moins potassé les topos et avions quelques objectifs dans un coin de la tête.

Coline-Romain et Théo-Jules optent pour un festival de la très belle et ancienne Déséquilibro hormonal (TD+/ED-, 6b+, 260m).

A côté, David, Julie et Eric succombent à la réputation de Globeros en Alaska (ED, 260m).

Un peu à droite, Ivanne amène Pierrick et Lucas dans Ateus (TD+, 6b+, 270m).

Seul, Antoine randonne car son poignet n'a pas aimé sa dernière chute en VTT.

Au final, le groupe progresse, montre un bon état d'esprit et nous espérons encore de nombreux moments à vivre en commun en montagne.

La 2ème année d'existence risque d'être riche en aventures.

CR et photos sur le site de David: http://oncledav.blogspot.fr/

Share
Compteur d'affichages des articles
190973