EPAF: Sans conteste, présence de l'EPAF très appréciée au Contest Dry Tooling!

Récit par l'EPAF.

Nous ne pouvions pas rater cette occasion pour nous retrouver dans le Comminges, chez Céline, la locale de l'épreuve.

Belle journée du samedi, ensoleillée, consacrée à la grimpe à St Pé d'Ardet (voir "Comme des singes dans le Comminges" http://epaflesfilles.blogspot.fr/2015/11/comme-des-singes-dans-le-comminges.html), mais pas que: cueillette de pommes et de noix, guitare, chant, débat sur les actions à mener en 2016...
Dimanche, direction Troubat, cette magnifique falaise au fin fond de la Barousse. Mais nous n'en profiterons pas, car le Dry Tooling se pratique sur des falaises délaissées des grimpeurs.
En fait, le Dry Tooling, c'est quoi? Pour faire court, de la cascade de glace, sans cascade de glace!!!! Ou encore de l'escalade en crampons et piolets, sur le rocher!!!

 

Tout comme Tereza (photo de droite), nous étions peu emballées, ne pensant qu'à une chose, aller grimper en couenne sur la belle falaise de Troubat dès que les sélections du matin seraient terminées.
Au final, nous nous sommes prises au jeu et nous sommes véritablement amusées à pratiquer cette discipline peu connue. Pour preuve, nous avons grimpé avec nos crampons et piolets jusqu'à la tombée de la nuit!!! Nous avons rapidement perçu les bienfaits du Dry Tooling pour nos futures aventures en cascade de glace. De plus, l'organisation de la journée a été rondement menée et très agréable, merci à Bibi et à toute son équipe!
 
 
 
 
 
 
 
Enfin, la présence de l'EPAF n'est pas passée inaperçue. Nous avons triplé, voire quadruplé, le nombre de femmes inscrites au Contest par rapport à l'année précédente. Sans parler de la vainqueur de l'épreuve, qui n'est autre que notre machine EPAFienne: Lara!
 

 Dans tous les cas, le RDV est pris pour l'année prochaine, les organisateurs peuvent déjà nous inscrire pour le dimanche 6 novembre 2016, l'EPAF sera dans la place!!!!
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Share
Compteur d'affichages des articles
183431