Et Paf ! des glaçons !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pif ! et paf ! … Vous entendez ? Ce sont les premiers coups de piolet de la saison !

Une "land" pleine à craquer, des cordes et des sacs ficelés sur le toit, des airs de rock'n roll et des rires s'échappant des fenêtres, 9 pin-up ressemblant à des bonhommes Michelin, deux poilus, des sacs énoooormes, une toute petite cabane, des crampons, des piolets et... de la glace!!! 

 

Eh oui !! De la glace !! Sacrée surprise!! Entre été indien interminable, réchauffement climatique et COP 21, on ose à peine y croire ! C'est à notre guide préféré que l'on doit ce petit cadeau de noël avant l'heure ! En plus d'être "moche et con", Dav' est futé!

Tel un sioux, il a su dénicher pour le plus grand plaisir de ses dindes adorées, l'endroit parfait : approche pas trop longue, jolie cabane et petit cirque à l'ombre loin des foules de glaciéristes affamés! 

 

C'est quelque part en vallée d'Aure que le weekend dernier, avec les copines de l'EPAF, nous avons eu la chance de donner nos premiers coups de crampons de la saison... premiers coups de crampons tout court pour certaines!

 

Premiers mètres d'escalade en glace, premiers ancrages, premières cascades, premières broches, premiers glaçons sur le nez et premières longueurs en tête dès le deuxième jour ! Moi, je vous le dis: Ces filles là sont des machines ! Chacune y va à son rythme: de l'initiation à la progression en passant par la simple remise dans le bain! 

 

Escalade en moulinette, en tête, couennes, cascades de plusieurs longueurs, ateliers pour s'initier à la pose de broches et à la confection de lunules, sans oublier la base: avoir de bons ancrages ! Bref, il y en a pour tout le monde !

Il faut dire que ce weekend niveau encadrement, on a du renfort: Gaël (bientôt guide) s'est joint à nous ! Dans le cadre de sa formation à l'ENSA et des journées de tutorat, ce (petit malin) d'aspi a émis le souhait d'accompagner David durant l'une de nos sorties EPAF (Étonnant, non ?). Espérons que nous ne l'ayons pas traumatisé !!  

... Qu'il est bon de retrouver la montagne dans son manteau d'hiver...

 

Quel bonheur de taper les premiers glaçons de la saison, de rechausser les crampons, d'empiler les doudounes, de chopper les premiers onglets de l'hiver (ah non... ça c'est pas vraiment le bonheur!), d'entendre rigoler les filles et de faire le plein de cette bonne humeur générale et communicative...

De quoi recharger les batteries en attendant que les vacances arrivent et que le papa noël nous apporte pleiiiiiiinnnnnnnn de neige!!

 

http://epaflesfilles.blogspot.fr/

 

Share
Compteur d'affichages des articles
183424